Rosa - Rosier 'Sweet Juliet'
Portail de Jardin! L'Encyclopédie


    Nom commun : Rosier 'Sweet Juliet ' (David Austin 1989).
    Nom latin : Rosa 'Sweet Juliet'
    famille : Rosaceae.
    catégorie : arbuste remontant.
    port : buissonnant.
    feuillage : caduc, vert foncé. Les jeunes tiges sont teintées de rouge violine.
    floraison : deuxième moitié du printemps, parfumée. Solitaire ou par 3 fleurs doubles de taille moyenne en coupe, elles sont assez lourdes.
    couleur : jaune-pêche-abricot très marqué, un fond d'orangé, en cours d'épanouissement elles pâlissent voir rosissent légèrement.
    croissance : rapide.
    hauteur : 1 m à 1.50 m.
    plantation : automne-hiver.
    sol : indifférent, profond et humifère. Il peut être cultivé en pot.
    emplacement : soleil ou mi-ombre.
    zone : 5b - 9b, USDA zone 5b à 10b.
    origine : il fait partie de la célèbre collection des "English Roses" de David Austin*.
    multiplication : reproduction est interdite, sauf autorisation c'est une variété protégée*.
    Mais comme tous les rosiers de David Austin il est garantie 5 ans.
    entretien : il est généralement recommandé de tailler au printemps les tiges les plus faibles, consulter la fiche générale.
    NB : la richesse de ses coloris, son parfum fruité et acidulé, la densité de ses fleurs sont les grands atouts de ce rosier.
    Elles ne sont pas abîmées par la pluie ou le vent, il a une bonne résistance au marsonia mais sous climat trop humide il peut être sujet à l'oïdium.
    Comme la plupart des rosiers de couleur jaune, jaune-orangé et crème, il est visité par les cétoines principalement la cétoine grise (Oxythyrea funesta) et un peu moins la cétoine dorée (Cetonia aurata) et peu ou pas de pucerons, c'est ce que j'ai pu constater dans mon jardin au fil des ans.

    Consulter le sommaire du Monde des roses.
    - La classification des rosiers.
    - Plantation des rosiers.
    - L'entretien et les soins.
    - La taille.
    - La multiplication.
    Consulter la liste des autres espèces de rosiers présents dans l'Encyclopédie, s'ouvrant dans un pop-up.

    Annotations :
    *David Austin, feu le grand rosiériste anglais David Charles Henshaw Austin (1926-2018) créé sa première rose au début des années 1950. En 1970, il ouvre sa pépinière David Austin Roses à Albrighton au nord-ouest de Wolverhampton, dans le comté de Shropshire au Royaume-Uni, sa collection de magnifiques roses parfumées est réputée dans le monde entier, 25 d'entre elles ont été primées au Chelsea Flower Show*, la succession est assurée par ses fils et petit-fils, le découvrir.
    *®variété protégée, en France depuis 1961, les variétés modernes sont protégées par le Certificat d’Obtention Végétale (COV), délivré par l'Instance Nationale des Obtentions Végétales (INOV) qui donne à l'obtenteur, au détenteur du droit de pouvoir conserver l'exclusivité de l'exploitation de la variété, la protégeant selon l'espèce pour une durée de 25 ou 30 ans ainsi que par dépôt de marque ®. Il existe aussi, pour la même durée, une protection européenne délivrée par l'Office communautaire des variétés végétales (OCVV) d'Angers. Aux États-Unis, la protection s'effectue par dépôt de brevet.
    ® par la Société des Gens de Lettres Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, la reproduction électronique avec mise à la disposition du public et/ou l’exploitation commerciale sont expressément interdites.




compteur html