Echinopsis huascha 
Portail de Jardin! L'Encyclopédie


    Nom latin : Echinopsis huascha  (Weber) Friedrich & Rowley, syn. Trichocereus huascha  (Weber) Britton & Rose*, syn. Trichocereus grandiflorus  Backeberg, nommé par les anglophones 'Desert's Blooming Jewel' ou ' Red Torch'.
    famille : cactaceae
    catégorie : succulente
    port : plus ou moins rampant puis dressé, 12 à 18 côtes
    floraison : été
    couleur : rouge ou jaune
    croissance : lente
    hauteur : jusqu'à 0.8 m dans son habitat d'origine
    plantation : printemps
    multiplication : semis au printemps à chaud, bouture
    sol : drainé, sablonneux, plutôt non calcaire
    emplacement : soleil
    zone : 10 .
    origine : Amérique du sud
    entretien : à la plantation protéger le collet avec des petits cailloux ou du sable grossier pour le protéger de l'humidité.
    NB : en serre planter dans du terreau pour cactée (ou 1/3 sable, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau) en pleine lumière. Arroser du printemps au début de l'automne une fois par semaine avec de l'eau non calcaire + engrais pauvre en azote tous les mois, laisser au sec le reste de l'année.

    Annotations :
    *Britton & Rose, géologue et un botaniste américain Nathaniel Lord Britton ( 1859- 1934) et le botaniste américain Joseph Nelson Rose (1862-1928) tous deux les grands spécialistes des cactées, auteurs du célèbre ouvrage 'The Cactaceae', en 4 volumes publiés de 1919 à 1923, illustré par l'aquarelliste anglaise Mary Emily Eaton (1873-1961).
    Ils avaient auparavant entrepris en 1912 de réviser l'ensemble des Cactées des États-Unis qui a été étendue par la suite à l'ensemble des espèces du globe en partenariat avec le jardin botanique de New-York sous la direction de Daniel Trembly MacDougal (1865-1958).
    L'ensemble de leurs travaux ont été financé par la Fondation Carnegie fondée en 1905 par Andrew Carnegie (1835-1919), en 1908 lui est dédié un genre composé d'un seul représentant Carnegiea gigantea (Engelm.) Britton & Rose.
    Richard Gautier © 15/05/2001 ®Jardin! L'Encyclopédie
    ® par la Société des Gens de LettresConformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, la reproduction électronique avec mise à la disposition du public et/ou l’exploitation commerciale sont expressément interdites.


compteur site